Estelle Juvanon
Je cultive votre différence

difference entre crise et bad buzz

21/07/2017
 
Définition : le Bad Buzz est un phénomène de bouche à oreille négatif qui se déroule sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. La Crise influence directement le chiffre d'affaire d'un groupe ou d'une société. 
 
Pour bien gérer la Crise il est important de déterminer : 1/ Qui réagit ? 2/ Se préparer par cartographie et Task Force, c'est à dire une organisation temporaire créée pour exécuter une tâche ou activité donnée. 3/ Surveiller son entreprise et les concurrents. 4/ Préparer un Dashboard stipulant à quel degré j'actionne la réparation du Bad Buzz ou la Crise ? 5/ créer un outil de Com. en adaptant ses réponses et suivre heure/heure ce qui se passe.
 
Quoi qu'il en soit vous devez surveiller et anticiper ces phénomènes. Bien géré, un Bad Buzz qu’il soit subi ou provoqué est une stratégie de marketing viral.
 
Bon à savoir : 65 % des entreprises subissent la crise de E-réputation. En 2013, 81% des entreprises ayant déposer le bilan n'avaient pas de présence internet ou digital.

Je reviens vers vous avec une nouvelle rubrique !!

19/05/2017
Il était une fois... l'histoire d'une rencontre entre deux personnes pour collaborer le temps d'un projet. Je reviens vers vous avec une nouvelle rubrique. Il s'agit d'Interview. Je vous laisse découvrir les ressentis de notre collaboration, de mon travail et ma personnalité avec Marielle : https://​youtu.​be/​dVKmT8jBfEc

grandmaison.eu fait peau neuve !

01/05/2017
J'ai eu la joie de gérer la refonte du site web de www.grandmaison.eu. Rendez-vous sur le nouveau site et laissez vous porter par l'enchantement de ce lieu chargé d'histoire.
La rénovation de la maison, tout comme son site web a été pensée dans une atmosphère campagne-chic. Nous avions à cœur à ce que cette plateforme vous donne un maximum de renseignements pour pouvoir préparer au mieux votre séjour dans le Vercors.
Et pour un moment 100% détente la piscine naturelle vous attend !
Marielle et Luc vous accueille au fils des saisons... Alors, à très vite à Grand Maison !

relation client & digital

25/04/2017

L'analyse sémantique jout un rôle majeur concernant la perception des clients et notre positionnement dans l'écosystème.
Il est inutile de mesurer la satisfaction des clients si le traitement ne rentre dans aucune action Marketing, de Buisness Model ou encore de Stratégie évolutive.
L'enjeu du Digital est de créer une interaction et de personnaliser les réponses par une intelligence artificielle ou une application permettant d'y répondre individuellement. Comme par exemple Botanic qui à su déployer les moyens humains et de formation pour permettre aux conseillers en magasin de répondre aux questions via l'application.

LES CSS, C'est quoi cette petite bête ?

17/04/2017

Bonjour, Bonjour !!
Je reviens avec vous aujourd'hui dans un nouvel article sur le thème des CSS. Pour celle et ceux qui ne connaissent pas cette spécificité du métier d'Infographiste et de Webdesigner, vous pouvez très bien consulter la définition conceptuel des CSS sur wikipedia : « Les feuilles de style en cascade, généralement appelées CSS de l'anglaisCascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML... » !!STOP!! La vraie question est : De quoi s'agit-il exactement ?
Regardez la vidéo et vous découvrirez comment je les utilise !

Retail & Digital : le futur de la relation client

14/04/2017

Après une matinée à la CCI riche en informations sur la relation client est ce que le digital va changer pour demain, je souhaite m'attarder avec vous sur le sujet du Retail & Digital : le futur de la relation client.
Le futur de la relation client est basé sur la capacité à lui offrir une réelle expérience, rechercher l'émotion ! Leur proposer une participation et une démonstration. Et donc ne plus se focaliser sur l'acte d'achat. Comme on me l'a toujours dit, Estelle utilise les 5 sens : le goût, l’ouïe, le toucher, l'odorat et le vue.
Les géants sont en marche concernant la transformation digitale, il faut s'en inspirer et ne pas louper l'avion ! ;-) Je prends l'exemple de la nouvelle façon de rechercher l'information produits, références ou opinons. En effet, ne pas oublier les recherches vocales, par exemple avec Google et sa commande vocale ou la proposition d'Amazon avec son assistante Alexa. Votre objectif être le plus en adéquation avec vos valeurs et votre image auprès de vos ambassadeurs : fournisseurs, employés, clients, influenceurs...
Bonne journée à vous.