Estelle Juvanon
Je cultive votre différence

Cher Réseau,

Je t'ai laissé en suspend durant quelques mois. Comme l'on dit : Pas de nouvelle ! Bonne nouvelle !
En effet, je ne suis pas du genre à procrastiner pendant ma recherche d'empoi, alors je me suis lancée un défi : mettre mes compétences, mon savoir-faire et mes connaissances en adéquation avec un diplôme.
Chose faite ! Je suis diplômée maintenant d'une Licence professionnelle : chef de projet communication.
Je me tourne vers toi aujourd'hui cher Réseau, car j'ai besoin de ton aide. Je me permets de solliciter ton précieux soutien afin de m'aider dans ma recherche d'emploi dans le domaine de la communication : Chargée de communication, Directrice Artistique, Graphiste à 360°, UX/UI Designer...
Si mon profil correspond à tes besoins ou si tu connais quelqu'un, qui connait quelqu'un qui à une opportunité, je me tiens à disposition pour tous renseignements complémentaires. C'est ça la magie du réseau ! ;-)
Comment me contacter ?
Par e-mail : estellejuvanonemploi@gmail.com, par commentaire ou en message privé.
Bonne journée à toi cher Réseau,
Estelle

Pourquoi et comment organiser stratégiquement des événements ?

21/04/2017
Organiser un événement est avant tout un acte relationnel à part entière. Il fait partie intégrale d'une action commerciale et marketing. Cet événement peut prendre une forme plus festive. Il ne doit pas pour autant être pris à la légère. L'objectif est donc de transmettre des informations dans un cadre convivial.
Tout d'abord vous devez stratégiquement identifier l'objectif de votre évènement. Il en existe plusieurs types, voici quelques idées :
1/ Faire visiter vos locaux autour d'un barbecue
2/ Merchandising organisé autour d'un (de) nouveau(x) produit(s) au petit déjeuner
3/ Thème précis par exemple "Passage à l'Industrie 4.0", "Papier innovant", "Transformation digitale"...
3/ Un levier pour dynamiser votre offre, prestations ou accessoires
4/ Acquérir de la notoriété
5/ Entretenir le lien et créer de l'émotion : Rugby, Hockey... (voir mon article Linkedin : "Retail & Digital : le futur de la relation client" ou mon article sur mon site web "Comment fidéliser vos clients ?"  ) 
Vous devez également définir vos cibles et interlocuteurs qui peuvent être orientés : clients, partenaires ou fournisseurs. Cela déterminera l'horaire et le type de l'évènement.
Voici mon conseil :
1/ Pour les PDG ou Gérants : 18h30 ou 20h
2/ Responsable de service : 9h, 10h ou 17h
3/ Service complet : 8h, 12h30 ou 17h30
J'espère vous avoir éclairé !
A bientôt.