Estelle Juvanon
Je cultive votre différence

Pourquoi et comment organiser stratégiquement des événements ?

21/04/2017
Organiser un événement est avant tout un acte relationnel à part entière. Il fait partie intégrale d'une action commerciale et marketing. Cet événement peut prendre une forme plus festive. Il ne doit pas pour autant être pris à la légère. L'objectif est donc de transmettre des informations dans un cadre convivial.
Tout d'abord vous devez stratégiquement identifier l'objectif de votre évènement. Il en existe plusieurs types, voici quelques idées :
1/ Faire visiter vos locaux autour d'un barbecue
2/ Merchandising organisé autour d'un (de) nouveau(x) produit(s) au petit déjeuner
3/ Thème précis par exemple "Passage à l'Industrie 4.0", "Papier innovant", "Transformation digitale"...
3/ Un levier pour dynamiser votre offre, prestations ou accessoires
4/ Acquérir de la notoriété
5/ Entretenir le lien et créer de l'émotion : Rugby, Hockey... (voir mon article Linkedin : "Retail & Digital : le futur de la relation client" ou mon article sur mon site web "Comment fidéliser vos clients ?"  ) 
Vous devez également définir vos cibles et interlocuteurs qui peuvent être orientés : clients, partenaires ou fournisseurs. Cela déterminera l'horaire et le type de l'évènement.
Voici mon conseil :
1/ Pour les PDG ou Gérants : 18h30 ou 20h
2/ Responsable de service : 9h, 10h ou 17h
3/ Service complet : 8h, 12h30 ou 17h30
J'espère vous avoir éclairé !
A bientôt.