Estelle Juvanon
Je cultive votre différence

difference entre crise et bad buzz

01/06/2017
 
Définition : le Bad Buzz est un phénomène de bouche à oreille négatif qui se déroule sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. La Crise influence directement le chiffre d'affaire d'un groupe ou d'une société. 
 
Pour bien gérer la Crise il est important de déterminer : 1/ Qui réagit ? 2/ Se préparer par cartographie et Task Force, c'est à dire une organisation temporaire créée pour exécuter une tâche ou activité donnée. 3/ Surveiller son entreprise et les concurrents. 4/ Préparer un Dashboard stipulant à quel degré j'actionne la réparation du Bad Buzz ou la Crise ? 5/ créer un outil de Com. en adaptant ses réponses et suivre heure/heure ce qui se passe.
 
Quoi qu'il en soit vous devez surveiller et anticiper ces phénomènes. Bien géré, un Bad Buzz qu’il soit subi ou provoqué est une stratégie de marketing viral.
 
Bon à savoir : 65 % des entreprises subissent la crise de E-réputation. En 2013, 81% des entreprises ayant déposer le bilan n'avaient pas de présence internet ou digital.